Les bienfaits de la marche vont vous surprendre

Nous passons tous facilement une demi-heure par jour, si ce n’est plus, sur les réseaux sociaux ou à naviguer sur internet. Laissez tomber votre téléphone, prenez une demi-heure de votre temps pour faire le tour du quartier. Pourquoi ? Pour profiter des nombreux bienfaits de la marche.

Brûler des calories

En fonction de votre poids et de votre vitesse de marche, vous brûlerez environ 150 calories en marchant une demi-heure. Si vous avez mangé des calories en trop au déjeuner, la marche vous donnera un coup de main pour les dépenser.

Tonifier les jambes

Seulement 30 minutes de marche suffisent à tonifier les muscles des cuisses et des mollets. Couplez vos marches à des exercices de renforcement musculaire deux fois par semaine et vous verrez des résultats notables.

Minimiser les varices

Il a été prouvé que marcher régulièrement aide à minimiser les varices ainsi que les douleurs qui les accompagnent. Assurez-vous de porter des chaussures de sport afin d’éviter les blessures et faciliter la circulation.

Faciliter la digestion

Après avoir mangé un repas chargé, au lieu de vous affaler dans le canapé pour regarder la télévision, faites une marche d’une demi-heure pour faciliter le passage de la nourriture dans le système digestif et stabiliser votre taux de sucre.

 

La motivation de faire plus souvent du sport

Après quelques semaines de cette routine, une demi-heure de marche ne présentera plus aucune difficulté. Par ailleurs, vous aurez peut-être envie de passer au niveau suivant : une demi-heure de course ou de vélo par exemple, les choix ne manquent pas.

 

 

Laisser un commentaire