Pourquoi est-il important d'avoir une petite collation après chaque séance d'entraînement ?

À la fin d’une séance de sport, il y a 2 types de comportements :
        A. ceux qui n’ont qu’une envie MAN-GER
        B. ceux, qui ne peuvent rien avaler

Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent rien avaler, il serait judicieux de repenser votre stratégie de ravitaillement car cela peut  saboter votre perte de poids ou vos objectifs physique. 

Il y  a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de manger après un entraînement. 
Certain pensent que cela ruine le travail qu’ils viennent de fournir tandis que d’autres n’ont tout simplement pas le sentiment d’avoir faim. Des études montrent que lorsque l’effort physique est long et intense il y a une baisse de l’hormone qui stimule l’appétit.

Mais si vous ne mangez pas le plus tôt possible après l’entraînement, votre appétit, qui peut revenir jusqu’à 3h après l’exercice, vous jouera des tours et là, pourra ruiner les efforts que vous avez fournis. De plus, votre corps aura du mal à récupérer sur vous ne mangez pas 

Pour éviter de ruiner vos efforts, il vous suffit de prendre une petite collation qui vous aidera à récupérer plus vite. Cette collation est à prendre max 1h après l’entraînement. 
C’est à ce moment que le corps est plus réceptif à la récupération musculaire… 

Cette collation doit contenir des glucides et des protéines, elle peut être : 
– une banane
– une pomme
– un yaourt
– un bâton de fromage

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